Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

PLAT A ROTIR INOX 35X27CM

zoom

photos non contractuelles

"LE CREUSET"

LE CREUSET
3241
Neuf 205.00 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Parfait pour vos repas du dimanche midi et bien plus encore, ce plat à rôtir en inox 3 couches vous accompagnera pour rôtir, faire de la pâtisserie, pocher ou cuisiner au bain-marie. Ce grand format permet de préparer de grandes quantités, et les poignées verticales sont pratiques pour le soulever. Vous pouvez l’utiliser au four et sur n’importe quelle plaque de cuisson, y compris l’induction, pour réaliser de délicieuses sauces à partir de vos jus de viande.

Dimensions
Source de chaleur
Conseils

Caractéristiques : Une technologie en 3 couches : l’inox et l’aluminium de première qualité sont assemblés pour former un matériau en 3 couches qui répartit la chaleur uniformément et doucement sur l’ensemble de la poêle. Ce matériau se caractérise par une distribution rapide et uniforme de la chaleur et convient parfaitement à la « cuisine de tous les jours ».

Matériau : Inox

Capacité : 5.5 L

Longueur : 35 cm

Largeur : 25 cm

Hauteur : 7 cm

Four

Four

Gril

Gril

Plaque électrique

Plaque électrique

Plaque de cuisson en vitrocéramique

Plaque de cuisson en vitrocéramique

Gaz

Gaz

Induction

Induction

Conservation

Compatible Congélateur

Entretien

Compatible lave-vaisselle

Avant la première utilisation

Prenez plaisir à déballer votre nouvel achat ! (Avant toute chose, veillez à retirer les étiquettes et l’emballage.)

Lavez votre produit Le Creuset à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, puis rincez-le et séchez-le soigneusement.

À l’aide d’un essuie-tout, appliquez sur le revêtement anti-adhérent de la surface intérieure un peu d’huile végétale ou de maïs. Lorsque vous avez terminé, rincez votre produit à l’eau chaude, puis séchez-le soigneusement.

La toute première fois que vous ferez rissoler, dorer, blondir et sauter quelque chose, commencez par verser de l’huile végétale ou de maïs en quantité suffisante pour recouvrir la totalité du fond. Puis faites chauffer doucement l’huile tout en inclinant et pivotant le produit pour enduire les parois latérales intérieures. Retirez-le de la source de chaleur, laissez refroidir, puis nettoyez-le avec un essuie-tout.

Cuisine

Protégez-vous - Toujours utiliser des gants de cuisine lors de la manipulation de tout ustensile de cuisine chaud.

Pour cuisiner, nous vous recommandons de n’utiliser que les accessoires Le Creuset en silicone, en bois ou en plastique thermorésistant. Les accessoires en métal doivent être utiliser avec prudence. Ils ne doivent pas être utilisés de manière brutale ou incisive sur la surface du revêtement anti-adhérent. Faites attention à ne pas cogner vos accessoires en métal sur le rebord supérieur des produits enduits d’un revêtement anti-adhérent afin d’éviter de les endommager. N’utilisez PAS de batteur ou de mixeur électrique (secteur ou batterie), de lames de couteaux ou d’accessoires et d’instruments tranchants à l’intérieur des poêles et ustensiles de cuisine enduits d’un revêtement anti-adhérent afin d’éviter d’endommager ce dernier.

Utilisez le feu de cuisson de la taille la plus appropriée à votre produit. Cela vous permettra d’obtenir des cuissons plus uniformes et d’éviter d’endommager les poignées et les parois. Cette remarque s’adresse tout particulièrement aux plaques à induction : si vous utilisez le mauvais feu de cuisson, la plaque risque de ne pas « reconnaître » le produit.

La cuisson à feu modéré ou doux donne de meilleurs résultats, même pour faire rissoler ou saisir vos ingrédients. Laissez la poêle monter progressivement en température pour intensifier les saveurs et obtenir des cuissons uniformes. Si vous devez utiliser un feu vif, baissez le réglage dès que la chaleur souhaitée sera atteinte.

Pour une cuisson sans matière grasse, préchauffer votre produit à feu modéré environ 2 minutes. Puis ajoutez vos ingrédients. N’abandonnez pas votre produit sans surveillance et ne laissez pas le revêtement anti-adhérent chauffer trop fort à vide. Cela pourrait l’endommager.

Pour les cuissons sur plaque à induction, évitez d’utiliser la fonction « boost », car elle ne doit être utilisée que pour chauffer rapidement de grands volumes d’eau.

Si vous utilisez du sel, ne le versez pas directement sur la surface en inox. Pour éviter tout dommage, ajoutez-le aux jus de cuisson chauds ou sur vos préparations.

Pour une utilisation sous le gril, laissez toujours un espace d’au moins 6,5 cm entre la source de chaleur et la partie supérieure de votre produit.

Pour obtenir de meilleurs résultats, placez votre produit sur une grille ou une plaque de cuisson. Ne placez jamais votre produit sur la base inférieure de votre four, cela entraînerait une cuisson plus rapide et incontrôlée qui pourrait engendrer des dommages.

Nettoyage

Laissez toujours refroidir le produit quelques minutes avant de le nettoyer. Lorsque le produit est chaud, ne l’immergez pas dans de l’eau froide et ne le remplissez pas d’eau froide non plus, car la différence extrême de température en surface créerait un choc thermique qui pourrait l’endommager.