Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

POELE FORGEES 26CM

zoom

photos non contractuelles

"LE CREUSET"

LE CREUSET
576
Neuf 115.00 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Alliée du quotidien, cette poêle est un ustensile de cuisson polyvalent et indispensable . Dotée à l'intérieur de notre revêtement anti-adhérent le plus robuste et à l'extérieur d'un revêtement résistant et facile à nettoyer, elle est simple à utiliser et convient parfaitement à toutes les sources de chaleur. Avec ses lignes épurées et son aspect élégant, elle constitue un complément éclatant à votre cuisine.

 

Dimensions
Source de chaleur
Conseils

Caractéristiques

  • Éléments hautement complémentaires : couvrez vos cuissons pour démultiplier les saveurs de vos plats en utilisant un couvercle en verre thermorésistant sur votre poêle préférée. Articles vendus séparément.

  • Nettoyage en un clin d’œil : notre collection Les Forgées est enduite d’un revêtement anti-adhérent, ainsi vos préparations n’attachent pas et le nettoyage est une simple formalité.

  • Notre meilleur revêtement anti-adhérent : testé, fiable, garanti à vie, et quatre fois plus résistant. (Il a été testé par un laboratoire indépendant sur la résistance à l’abrasion des ustensiles métalliques.)

  • Robuste et solide : la conception anodisée le rend plus résistant et permet une conduction et une répartition efficace de la chaleur pour une cuisson uniforme.

  • Conçues pour durer : vous cuisinerez avec nos poêles résistantes à l’abrasion pendant de nombreuses années.

  • Des cuissons plus saines : notre revêtement anti-adhérent et sans PFOA permet de faire rissoler, dorer, blondir et sauter vos préparations, sans l’ombre d’une goutte d’huile ou de toute matière grasse en général.

Matériau : Aluminium forgé

Longueur : 46.9 cm

Largeur : 27.1 cm

Hauteur : 7.6 cm

Gril

Gril

Four

Four

Plaque électrique

Plaque électrique

Plaque de cuisson en vitrocéramique

Plaque de cuisson en vitrocéramique

Gaz

Gaz

Induction

Induction

Conservation

Compatible Congélateur

Entretien

Compatible lave-vaisselle

Avant la première utilisation

Prenez plaisir à déballer votre nouvel achat ! (Avant toute chose, veillez à retirer les étiquettes et l’emballage.)

Lavez votre produit Le Creuset à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, puis rincez-le et séchez-le soigneusement.

À l’aide d’un essuie-tout, appliquez sur le revêtement anti-adhérent de la surface intérieure un peu d’huile végétale ou de maïs. Lorsque vous avez terminé, rincez votre produit à l’eau chaude, puis séchez-le soigneusement.

N’appliquez PAS d’huile végétale sur la paroi extérieure noire.

Cuisine

Protégez-vous - toujours utiliser des gants de cuisine lors de la manipulation de vos ustensiles de cuisine chauds.

Pour cuisiner, nous vous recommandons de n’utiliser que les accessoires Le Creuset en silicone, en bois ou en plastique thermorésistant. Les accessoires en métal doivent être utiliser avec prudence. Ils ne doivent pas être utilisés de manière brutale ou incisive sur la surface du revêtement anti-adhérent. Faites attention à ne pas cogner vos accessoires en métal sur le rebord supérieur des produits enduits d’un revêtement anti-adhérent afin d’éviter de les endommager. N’utilisez PAS de batteur ou de mixeur électrique (secteur ou batterie), de lames de couteaux ou d’accessoires et d’instruments tranchants à l’intérieur des poêles et ustensiles de cuisine enduits d’un revêtement anti-adhérent afin d’éviter d’endommager ce dernier.

Utilisez le feu de cuisson de la taille la plus appropriée à votre produit. Cela vous permettra d’obtenir des cuissons plus uniformes et d’éviter d’endommager les poignées et les parois. Cette remarque s’adresse tout particulièrement aux plaques à induction : si vous utilisez le mauvais feu de cuisson, la plaque risque de ne pas « reconnaître » le produit.

La cuisson à feu modéré ou doux donne de meilleurs résultats, même pour faire rissoler ou saisir vos ingrédients. Laissez la poêle monter progressivement en température pour intensifier les saveurs et obtenir des cuissons uniformes. Si vous devez utiliser un feu vif, baissez le réglage dès que la chaleur souhaitée sera atteinte.

Pour une cuisson sans matière grasse, préchauffer votre produit à feu modéré environ 2 minutes. Puis ajoutez vos ingrédients. N’abandonnez pas votre produit sans surveillance et ne laissez pas le revêtement anti-adhérent chauffer trop fort à vide. Cela pourrait l’endommager.

La cuisson de matières grasses à point de fumée bas (l’huile d’olive par exemple) à des températures supérieures peut endommager définitivement la surface anti-adhérente, voire entraîner une décoloration. N’utilisez pas d’huiles en aérosol en raison de leur point de fumée relativement bas.

Pour les cuissons sur plaque à induction, évitez d’utiliser la fonction « boost », car elle ne doit être utilisée que pour chauffer rapidement de grands volumes d’eau.

Ne faites jamais glisser le produit sur une plaque de cuisson/plan de travail en verre, car cela pourrait endommager la base de l’ustensile et rayer le verre. Il est préférable de toujours soulever votre ustensile pour le poser, l’enlever ou le déplacer.

Pour une utilisation sous le gril, laissez toujours un espace d’au moins 6,5 cm entre la source de chaleur et la partie supérieure de votre produit.

Pour obtenir de meilleurs résultats, placez votre produit sur une grille ou une plaque de cuisson. Ne placez jamais votre produit sur la base inférieure de votre four, cela entraînerait une cuisson plus rapide et incontrôlée qui pourrait engendrer des dommages.

Nettoyage

Laissez toujours refroidir le produit quelques minutes avant de le nettoyer. Lorsque le produit est chaud, ne l’immergez pas dans de l’eau froide et ne le remplissez pas d’eau froide non plus, car la différence extrême de température en surface créerait un choc thermique qui pourrait l’endommager.

Pour prolonger la durée de vie du revêtement anti-adhérent, il est conseillé de nettoyer votre ustensile à la main avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude au lieu de le mettre au lave-vaisselle.

N’utilisez pas de détergent décapant, d’éponge avec revêtement abrasif ou en métal ou encore de brosse à récurer à poils durs et agressifs, sur toutes les surfaces.