Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Petit bateau est de retour à L'Isle Adam !

Petit bateau

Petit Bateau doit son nom à la comptine « Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? ». Cette chanson a traversé le temps et les générations. En 1918, Etienne Valton, fils de Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, s'inspire de cette comptine pour couper les jambes du caleçon long de l'époque. C'est ainsi que la célèbre culotte en coton pour enfant voit le jour.

 

 

 

Il est fabriqué où mon Petit Bateau ?

 

Petit Bateau est né à Troyes, en 1893, où l’intégralité de la production était réalisée dans son usine Saint Joseph. Chaque jour, partout dans le monde, nous sommes plus de 3000 salariés, amoureux de la maille, à partager l’aventure Petit Bateau. Depuis plus de 120 ans nous menons deux combats : celui d'une qualité irréprochable pour les vêtements et celui de rester une marque pour tous tout en maintenant une partie de notre production en France, ainsi que nos emplois. Pour y parvenir Petit Bateau a dû inventer un modèle industriel totalement original : Petit Bateau a fait le choix, difficile, de rester un industriel français tout en étant une marque internationale.

L’ensemble de nos collections est imaginé par notre équipe de stylistes situés à Paris. À Troyes, dans notre usine historique Saint-Joseph, les modélistes leur donnent vie, puis vient la production d’échantillons réalisée par une équipe dédiée. Aujourd’hui, près de 50% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Grâce à notre histoire, notre patrimoine mais aussi à nos savoir-faire, c’est avant tout l’identité française que représente fièrement Petit Bateau qui voyage à travers le monde.

Un savoir-faire tissé au fil du temps

Au départ, il y a un fil de coton qui se dévide comme un cocon. Choisi avec exigence, Petit Bateau le transforme en côte ou en jersey grâce à ses machines à tricoter. Ce tricot est ensuite plongé pendant 6 à 12 heures dans un bain de teinture, afin qu'il prenne toute la profondeur de la couleur. Ensuite, place à la confection qui permet de donner vie aux modèles imaginés par les stylistes de la maison. D'abord la coupe du tricot, puis, pour les pièces à motif, passage par la sérigraphie ou la broderie. Deux étapes délicates qui demandent un grand savoir-faire. Vient enfin le montage manuel et précis des différentes pièces et des finitions minutieuses. De la qualité du fil à celle du produit final, chaque étape est rigoureusement contrôlée. Un produit Petit Bateau est littéralement testé sous toutes ses coutures avant de sortir des ateliers.

 


Retrouvez notre séléction de la naissance jusqu'au 12 ans en boutique !

Afficher l’image source