Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Petit bateau et IKKS à L'Isle Adam !

Petit bateau

Petit Bateau doit son nom à la comptine « Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? ». Cette chanson a traversé le temps et les générations. En 1918, Etienne Valton, fils de Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, s'inspire de cette comptine pour couper les jambes du caleçon long de l'époque. C'est ainsi que la célèbre culotte en coton pour enfant voit le jour.

 

 

 

Il est fabriqué où mon Petit Bateau ?

 

Petit Bateau est né à Troyes, en 1893, où l’intégralité de la production était réalisée dans son usine Saint Joseph. Chaque jour, partout dans le monde, nous sommes plus de 3000 salariés, amoureux de la maille, à partager l’aventure Petit Bateau. Depuis plus de 120 ans nous menons deux combats : celui d'une qualité irréprochable pour les vêtements et celui de rester une marque pour tous tout en maintenant une partie de notre production en France, ainsi que nos emplois. Pour y parvenir Petit Bateau a dû inventer un modèle industriel totalement original : Petit Bateau a fait le choix, difficile, de rester un industriel français tout en étant une marque internationale.

L’ensemble de nos collections est imaginé par notre équipe de stylistes situés à Paris. À Troyes, dans notre usine historique Saint-Joseph, les modélistes leur donnent vie, puis vient la production d’échantillons réalisée par une équipe dédiée. Aujourd’hui, près de 50% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Grâce à notre histoire, notre patrimoine mais aussi à nos savoir-faire, c’est avant tout l’identité française que représente fièrement Petit Bateau qui voyage à travers le monde.

Un savoir-faire tissé au fil du temps

Au départ, il y a un fil de coton qui se dévide comme un cocon. Choisi avec exigence, Petit Bateau le transforme en côte ou en jersey grâce à ses machines à tricoter. Ce tricot est ensuite plongé pendant 6 à 12 heures dans un bain de teinture, afin qu'il prenne toute la profondeur de la couleur. Ensuite, place à la confection qui permet de donner vie aux modèles imaginés par les stylistes de la maison. D'abord la coupe du tricot, puis, pour les pièces à motif, passage par la sérigraphie ou la broderie. Deux étapes délicates qui demandent un grand savoir-faire. Vient enfin le montage manuel et précis des différentes pièces et des finitions minutieuses. De la qualité du fil à celle du produit final, chaque étape est rigoureusement contrôlée. Un produit Petit Bateau est littéralement testé sous toutes ses coutures avant de sortir des ateliers.

 


Retrouvez notre séléction de la naissance jusqu'au 12 ans en boutique !

Afficher l’image source


HISTOIRE - IKKS

Créee en 1987, la marque IKKS Junior, destinée aux Boys & Girls de 0 à 16 ans, propose aux plus jeunes un dressing à la fois créatif et mode, riche en inspirations et constamment renouvelé. La collection We Are Young s’adresse exclusivement aux ados, à travers un style urbain chic directement inspiré du streetwear.

SPIRIT

Les kids IKKS sont toujours là où on ne les attend pas ! Pour suivre leurs mouvements, la nouvelle collection Ikks Junior décline un vestiaire urban casual aux ingrédients surprenants, entre mix d’iconiques et de pièces ultra-tendance.

La Kid girl Ikks s’échappe sur la côte et réinterprète la tendance Mermaid dans une version très easy chic, sur fond d’étoiles de mer. Son uniforme, c’est le jean flare et la blouse victorienne pour la touche rétro. Elle ne quitte pas non plus ses sweats à messages comme ‘Amor Love Amor’ ni l’incontournable teddy. Planète phosphorescente et imprimé constellation, notre rockeuse a envie de silhouettes plus black, plus rock et assume totalement son style masculin féminin. Entre jeu de mat et de brillant, sur une jupe réversible en molleton lamé et perf’, Lucie in the Sky va briller…
L’effervescence de la rue lui inspire aussi des looks street wear. En bombers à jacquard zébré, marinière iconique aux manches tagguées et jean knitlook surteint, ready pour la prochaine block party! Mailles et coloris tendres, le plein hiver célèbre aussi les princesses scandinaves. Dans une version folk & cosy, elle ose superposer sa parka sur une robe à patchwork floral.

Le kid boy Ikks, lui, rêve de grands espaces et réaffirme son esprit rock! Il adopte un look facile à vivre, twisté de détails qui signent une véritable identité stylistique. Imprimés all-over exclusifs, écussons patchés et broderies animent les must-have de la saison. Toujours à portée de main, ses essentiels : teddy réversible en denim, marinière et bomber bordeaux. Sportif dans l’âme, il s’évade cette saison pour une urban ride dans les rue de Copenhague, capitale du minimalisme. Pantalon en molleton esprit chevrons et grosse pièce doublée Sherpa, là, il ne pense qu’à son confort ! Pour assouvir son envie d’évasion ? Tokyo ensuite, pour son mix d’authenticité et de modernité. Les estampes traditionnelles comme l’architecture contemporaine sont sources d’inspiration. Vancouver ensuite, pour un face à face avec l’ours ! Sa meilleure alliée en toutes circonstances ? La doudoune. Bleu pétrole, jaune ou esprit camouflage, il l’enfilera cette saison sur son sweat à tête de tigre.

Des rêves pour avancer, une énergie à revendre. Cet hiver encore, Ikks Junior célèbre les esprits libres par une collection impertinente et pleine d’humour.

Découvrez la collection IKKS Junior dans votre boutique à l'Isle-Adam !